Les cambriolages sont un sujet qui fait peur aux français, car c’est une violation de leur intérieur, de leur intimité quelque part. On peut voir dans les médias qu’il y a même des vols avec effraction en présence des propriétaires ou locataires. Alors que faire, comment se protéger et réduire le risque d’être une victime ?
Des caméras pour dissuader les cambrioleurs
Certains disent que l’on a beau faire, lorsque quelqu’un veut entrer chez vous il y parvient. Ce n’est pas faux, sauf qu’en protégeant votre maison vous aurez plus de chances de passer à travers les cibles des cambrioleurs. On parle des spécialistes, ceux qui connaissent les risques. Lorsque c’est des gamins, on ne peut malheureusement pas grand chose y faire, si ce n’est que l’on va très vite les retrouver, car ils auront laisser des indices. La vidéosurveillance c’est donc un bon moyen dissuasif, on peut installer un kit sans fil chez soi facilement pour pas cher. Des caméras placées chez vous, dehors ou/et dedans qui vont se déclencher aussi s’il y a du mouvement.
Un kit de vidéosurveillance sans fil avec contrôle sur smartphone
Là où l’on peut dire que l’on peut éviter un cambriolage grâce à la vidéosurveillance c’est au niveau de l’info renvoyée par cet équipement. Les voleurs connaissent ces systèmes de protection de maison et savent parfaitement ce qu’ils risquent. Être vus entrain d’entrer chez vous par effraction ils n’aiment pas cela du tout, car pour eux c’est bien trop dangereux, d’autant plus qu’ils craignent dans ce cas-là de tomber sur une alarme silencieuse et des portes et fenêtres sécurisées.
On peut effectivement penser qu’une maison bien protégée avec cameras de surveillance et alarme peut dissuader les cambrioleurs. A vous de voir ce que vous allez faire, mais sachez que si c’est le prix qui vous freine, c’est que vous n’avez pas connaissance de ce qui se fait chez SCS Sentinel !