Les démarches d’indemnisation d’un accident piéton, passager d’une auto/moto ou d’un cycliste ne sont pas une simple formalité. Votre assurance peut intervenir, mais il est de loin préférable de se faire conseiller par un avocat.
Les causes et conséquences de votre accident piéton
Vous étiez entrain de vous promenez en ville, dans une rue semi-piétonne, quand soudain un camion recule et vous renverse. C’est un accident qui vous cause des préjudices corporels assez graves. En effet, le poids-lourd a percuté votre bassin avec son hayon et vous avez subi de multiples fractures de la hanche, du cotyle notamment. Votre séjour à l’hôpital a duré plusieurs jours, votre rééducation plusieurs mois. Il est tout à fait normal de demander réparation, car cet accident piéton a entrainé une incapacité, vous ne pouvez plus d’ailleurs exercer votre métier.
La procédure d’indemnisation accident piéton
Voir un avocat pour défendre votre dossier à l’amiable ou en justice est recommandé. Mais vous pouvez également vous faire représenter par SDR Accidents société spécialisée en défense des victimes d’accident piéton, cycliste, passager.
Le déroulement de la procédure qui a pour but de vous faire indemniser le mieux possible peut prendre du temps, mais beaucoup moins qu’avant la loi Badinter de 1985. Toutefois, un accompagnement par un cabinet d’avocats ou par SDR est nécessaire, car cela vous évitera de céder aux propositions amiables de l’assurance adverse. Précisons que celle-ci souhaite une chose c’est ne pas aller devant un tribunal. Vous votre souhait, c’est recevoir réparation de vos préjudices corporels de votre accident piéton. Pour cela, une série d’expertise, un dossier complet doit être constitué. Comptez sur l’expertise en loi des assurances de la société SDR Accidents. Vous trouverez sur leur site des exemples concrets de victimes ayant reçu une indemnisation plus élevée qu’en procédure traditionnelle.