La turquoise est une belle pierre qui apparaît dans un flux de couleurs célestes, du bleu aqua au vert azur. Elle a une énergie pure et édifiante, comme des eaux d’un lagon sauvage. La beauté de la turquoise est très prisée depuis des siècles dans diverses cultures, de la royauté persane et égyptienne aux peuples autochtones des Amériques (Amérique du Nord, centrale et du Sud). Comme la couleur bleue de la turquoise est si attrayante, vous pouvez l’associer avec diverses tenues.
La signification de la pierre
En raison de son énergie céleste, le bijou turquoise est censé fournir non seulement une protection contre la négativité, mais aussi un lien clair avec la pureté des éléments naturels, en particulier les éléments de l’eau et de l’air. L’eau-énergie en turquoise peut faciliter une meilleure circulation de l’énergie dans son corps, favorisant ainsi une détoxification douce et améliorant l’état de son système immunitaire. Le bijou amérindien fonctionne à merveille avec le lapis-lazuli, car les deux pierres apportent l’énergie pure de la mer au ciel qui est nécessaire à la croissance et au bien-être général. La turquoise peut également aider à recevoir des conseils et une direction plus élevés, ainsi qu’à vivre la vie avec plus de joie et de bonheur.
Trouvez votre bonheur sur Artbju la boutique des bijoux amérindiens.
La pierre turquoise en bijou
La pierre turquoise peut être coupée en plusieurs formes, les plus populaires étant les cabochons, les ovales, les perles et les éclats. L’art amérindien est naturellement très beau. Elle est parfois facettée ou utilisée dans sa forme brute selon le style du bijou. La turquoise est généralement opaque, bien que vous puissiez également trouver la turquoise translucide qui est plus rare. En règle générale, la pierre a un aspect mat et n’est pas une pierre précieuse scintillante. La plupart des turquoises contiennent une matrice incluse qui fait référence à des inclusions d’araignées sombres, qui peuvent varier de foncé à clair. Vous pouvez en trouver plusieurs types de bijoux ethniques dans une boutique amérindienne.