Vacances en avion : N’oubliez pas votre bagage cabine

Lorsque l’on part en vacances en avion l’achat d’une valise cabine, permet d’économiser sur le prix de votre vol et c’est évidemment un petit bagage bien pratique, car peu encombrant.

bagage cabine

 

Un voyage en avion quel qu’il soit peut couter moins cher si on s’organise et que l’on pense à comment transporter nos affaires. Un billet d’un avion pas cher c’est facile aujourd’hui à trouver, mais pour qu’il le soit jusqu’au moment de le payer vous allez devoir faire attention aux bagages ! En effet, c’est cela qui va faire monter la note, car maintenant, les compagnies aériennes proposent des billets moins cher, mais il faut ajouter plusieurs dizaines d’euros parfois pour les bagages en soute. Par conséquent, vous allez vous munir d’un bagage cabine, cela vous évitera des frais supplémentaires.

Le bagage cabine c’est jusqu’à 18 kilos possible

En classe premium ou affaires on peut effectivement selon les compagnies aériennes prendre avec soi un bagage cabine qui pèse jusqu’à 18 kilos, contre 12 kilos en vol économique. Il faudra penser à vous acheter une valise cabine de taille conforme, car oui, votre compagnie de vol peut refuser votre bagage et vous faire payer un supplément pour le transport en soute.

Un bagage cabine va donc vous servir à réduire le cout de votre voyage en avion, ce type de valise suffira amplement pour un séjour court par exemple. Il sera également utile pour être certain de pouvoir remporter des souvenirs de vacances.

Il existe différents modèles, à roulette ou non, de type valise, sac, et de matière rigide ou souple. Préférez investir dans du bagage cabine de marque, vous le conserverez ainsi plus longtemps. Son prix est bien entendu moins cher qu’une grande valise ou un grand sac de voyage. Comptez en moyenne 40 à 50 euros pour un bagage cabine Madisson, Evasion Light, Lulu Castagnette ou Snowball, des marques appréciées dans le secteur de la vente de bagage cabine.