Ouvrir une bouteille de champagne pour fêter un événement, pour marquer le coup suite à une réussite est une tradition ancestrale. Cependant, on ne va pas choisir n’importe quelle cuvée, tout dépendra du budget ou de notre connaissance des champagnes. En effet, les connaisseurs ne sont pas si nombreux que cela, donc pour vous aider à faire le bon choix nous vous délivrons quelques conseils.
Les meilleurs champagnes
Ce qui coute cher et bon ? Ce n’est pas toujours vrai pour le champagne, ni pour un vin d’ailleurs, tout dépend de votre palais avant tout et comment vous buvez. Pour un apéritif ou un digestif votre jugement sera à peu près égal, mais si vous êtes pointilleux, alors nul doute ne fait que vous percevrez rapidement un champagne de qualité.
Question prix, ce sont les champagnes suivants qui coutent le plus cher et qui sont les plus renommés :
- Roederer
- Mumm
- Taittinger
- Veuve Clicquot
Meilleurs champagnes pour qui ? Peut-être que vous trouverez un champagne à moins de 50 euros et que vous le trouverez excellent. C’est une histoire de gout bien entendu, mais aussi de situations, on vous explique cela ci-dessous.
Un champagne Jacquesson peut être le meilleur au monde pour vous
Les cuvées de la maison Jacquesson sont abordables, elles affichent des prix allant d’une cinquantaine d’euros à un peu plus de 150 pour son grand cru de 2008. C’est un champagne délicieux qui peut être servi lors de n’importe quelle occasion, pour tout type d’événement. Maintenant, comme on vous le disait, une bouteille de champagne pas cher peut très bien être considérée comme étant la meilleure du monde pour vous, si par exemple vous en buvez lors de votre mariage.
Lorsque vous vous sentez bien, que vous nagez dans le bonheur, vous avez évidemment une notion de jugement qui est totalement différente d’un jury.
Quoiqu’il en soit, avec un premier cru ou un grand cru comme sait le faire la maison Jacquesson, vous ne serez pas déçu, c’est un champagne à servir en toutes occasions, même en compagnie de personnes connaisseuses ou exigeantes.