Robe de mariée : Comment faire le bon choix ?

Pour votre mariage vous allez faire très attention au choix de votre robe de mariée, il ne faut pas vous rater, cela serait dommageable. Vous devrez trouver une robe qui vous met en valeur, qui fait de vous la plus belle de cette journée, alors voici quelques conseils pour vous aider à ne pas vous tromper.

robe de mariage

Savez-vous combien coute une robe de mariée ?

Avant toute chose, vous devez faire le point sur le budget alloué à votre mariage et savoir combien vous consacrerez à votre robe, ses accessoires, chaussures, maquillages… Une fois que vous êtes fixée, alors vous pouvez commencer à faire des recherches, à vous renseigner dans les magasins, les sites spécialisés en ville ou en ligne.

Mais nous vous recommandons vivement de vous rapprocher de spécialistes, des gens qui sont experts en fabrication de robe de mariée ou des professionnels qui sont dans le métier de la confection, pas juste des commerçants.

Le prix d’une robe de mariée dépend évidemment de bien des choses, mais sachez que les françaises dépensent en général 1200 à 2400 euros pour ce type d’achat.

5 conseils à retenir absolument

Les conseils qui suivent peuvent être notés sur un post-it à conserver précieusement :

  1. Vous devez choisir une robe de marié qui vous plait, pas qui plait aux autres !
  2. C’est auprès d’un professionnel de la mode que vous allez demander conseil (pas un vendeur de grande surface).
  3. Tenez compte de votre morphologie, ne partez pas sur une robe qui ne peut vous aller, même si vous la trouvez magnifique sur le mannequin.
  4. La couleur importe, vous pouvez vous marier en blanc, en rose, en vert, en bleu, mais évitez le noir, sauf si vous y tenez vraiment, que votre thème de mariage le nécessite.
  5. Ne vous arrêtez pas à l’essayage d’un seul modèle, essayez-en au moins 3.

Pour recevoir davantage de conseils pour choisir votre robe de mariée, vous pouvez voir ici, un site qui vous permet de rechercher des professionnels près de chez vous qui vous aideront à organiser votre mariage.

 

Robe de mariée : Comment faire le bon choix ?
5 (100%) 1 vote