Aidez-moi à faire plus de ventes sur mon site e-commerce

Nombreux e-commerçants qui ne s’appellent pas géant du web demande de l’aide auprès d’agences de communication pour obtenir plus de trafic sur leur boutique en ligne. « Aidez-moi, je veux vendre plus, mes prix sont très bons, mais j’ai pas assez de visites », voila une requête très courante quémandée. C’est votre cas ? Notre article pourrait certainement répondre favorablement à votre souhait.

Pour vendre plus en ligne il faut déjà des visites, mais pas que !

C’est un fait, la vente en ligne n’est pas une simple formalité, il ne suffit pas d’avoir le meilleur produit, il faut être visible. Pour cela deux points sont essentiels, faire du trafic et avoir des visiteurs qualifiés (on vous en parle ici). Vous avez un article pas cher, vous êtes premier sur Google, mais votre requête (mot-clé) n’est recherché que 10 fois par mois, c’est sûr vous ne pouvez pas vous attendre à faire des centaines de vente.

trafic e-commerce

Pour vendre davantage vous devez également faciliter l’achat, avoir une boutique en ligne qui propose un tunnel d’achat simplifié, des visuels de haute qualité et vous devez aussi soigner vos descriptions.

Dernier point : Il est recommandé de montrer une marque de confiance auprès des internautes. Pour cela, vos conditions générales de vente doivent être claires, les solutions de paiement sécurisées, les modes de livraison au choix (Colissimo, relais colis, Mondial Relay, click and collect…).

Pour faire plus de ventes sur votre site e-commerce il y a lieu de vous montrer commerçant, donc les soldes, les promotions, les offres exceptionnelles doivent faire partie de votre quotidien. Pourquoi pas des jeux concours aussi et de la publicité à la télé, mais là, c’est un budget plus important.

 

Aidez-moi à faire plus de ventes sur mon site e-commerce
5 (100%) 1 vote