Dès son premier lancement au début des années 60, le plastique a fait des effets dans les quatre coins du globe. Erigées à la place de matériau magique, le plastique est même considéré comme un objet de luxe dans certains pays du monde. Et pourtant ! Le plastique est effectivement l’un des matériaux les plus polluants, pour ne pas dire le seul. A lui tout seul, il peut former un septième continent et ce, jusqu’à 100 ans, la durée qui lui faut pour se dégrader complètement.
Dites au revoir à l’assiette plastique
Effectivement, les assiettes jetables sont séduisantes. Mais, vous verrez que les assiettes bios le sont encore davantage. En effet, à l’exemple de la gamme produite chez compos’table, les assiettes biodégradables sont fabriquées avec des résidus de canne à sucre. Elles sont donc naturellement recyclables. Et comme les assiettes en plastique, ces assiettes écologiques compos’table sont des incarnations de résistance et d’ergonomie. Vous pouvez les utiliser pour vos aliments chauds, vos soupes, vos salades, etc. Et une fois que vous aurez jeté votre assiette jetable compos’table, elle sera tout de suite recyclée.
Préserver l’environnement avec l’assiette biodégradable compos’table
Jeune entreprise, compos’table ambitionne de séduire les grandes distributions, les services de bouffe rapide, les écoles, les entreprises de zone franches et les particuliers à protéger l’environnement dans leurs pratiques de tous les jours. Si chacun met un peu du sien à chaque repas en troquant les assiettes plastiques avec les assiettes écologiques pour protéger l’environnement, la planète pourra peut-être être sauvée.