La fiabilité d’un capteur de température est nécessaire dans bien des domaines industriels. La température affichée doit dans certaines entreprises doit être d’une précision au dixième près afin de respecter un processus de transformation, de conservation ou tout de fonctionnement d’une machine. Les conséquences sur un capteur défaillant peuvent être dramatiques dans certains cas, alors contrôlez son état régulièrement et changez-le si le moindre doute apparait.
Capteurs de températures : la précision avant tout !
Oui, la précision de vos capteurs de températures c’est juste ce qui compte ou presque. Il ne faut pas oublier lorsque vous devrez les remplacer de prendre en compte leur fixation. Enfichable ou à vis, c’est à vous de voir ce qui est le plus pratique pour vos appareils, vos cuves, silos ou tout autre contenant de fluides gazeux ou liquides.
La précision est primordial, vous devez pouvoir compter sur un thermomètre capable aussi de mesurer des températures extrêmement élevées comme extrêmement basses. Attention, tous les capteurs de températures ne sont en mesure de sonder au-delà de 100 degrés et c’est pareil dans le négatif, souvent sous les -30 degrés. Sachez néanmoins qu’il existe des capteurs ayant des plages de mesures allant de -50 degrés Celsius à +250 degrés.
L’affichage digital pour une meilleure lecture de la température
Cela peut paraitre banal, mais figurez-vous que l’affichage digital d’un capteur de température permet d’éviter de nombreuses erreurs de relevés. Il est beaucoup plus facile de lire des chiffres que de déterminer une valeur sur les anciens thermomètres à huile.
Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez vous adresser auprès d’un professionnel qui vous conseillera sur les meilleurs modèles de capteurs de températures, les plus fiables et précis du marché.