Consulter un médecin en ligne : les français y viennent !

Il n’est jamais facile de faire adhérer à un changement, à une solution novatrice, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet tel que la vidéoconsultation. Voir un médecin en ligne c’est assez récent, peu de français savent que c’est possible de consulter sur internet. Et dans tous les cas, ce service pour être adopté doit murir, montrer qu’il est utile, fiable et sans risque. C’est ce que nous allons nous efforcer de vous démontrer bien entendu.

Vidéoconsultation : Pourquoi ?

Rien de mieux que des exemples concrets pour comprendre pourquoi vous pouvez consulter un médecin en ligne.

Premier cas : une famille qui emménage dans une nouvelle région :

Nous habitions dans l’Oise et lorsque nous avons déménagé dans les Vosges nous n’avons pas pu obtenir de rendez-vous chez le médecin. Tous les cabinets que nous avons contactés nous ont dit qu’ils ne prenaient pas de nouveaux patients !

Vous voyez, le problème en France c’est que l’on manque cruellement de médecins, ils sont surchargés. Pourtant cette famille réside dans une ville moyenne de 25000 habitants !

Second cas : un couple de personnes âgées en milieu rural :

Mon mari et moi sommes âgés et nous ne pouvons pas nous déplacer. Dans notre village il n’y a pas de docteur, il faut faire 15 kilomètres, alors quand nous sommes malades, notre solution c’est aller aux urgences de l’hôpital le plus proche.

On a deux cas précis qui démontrent bien que la vidéoconsultation est une solution qui répond bien aux besoins des français qui veulent se soigner.

 

médecin en ligne

 

Comment consulter un médecin français en ligne ?

Il existe maintenant des plateformes spécialisées sur internet qui proposent la vidéoconsultation, c’est le cas de Qare. Ce sont des médecins français qui proposent une consultation en ligne, ils sont bien sûr en droit de vous prescrire une ordonnance et vous pourrez vous faire rembourser comme pour une visite dans un cabinet médical.

Les français doivent savoir que ce genre de consultation médicale digitale peut être proposée par un médecin généraliste tout comme un spécialiste et que la vidéoconsultation sur le site Qare.fr est sécurisée et confidentielle.

 

Consulter un médecin en ligne : les français y viennent !
5 (100%) 1 vote