Critères de choix d’un projecteur LED

Contrairement à un éclairage traditionnel, le projecteur LED est beaucoup plus résistant et offre un éclairage parfait. En général, un projecteur LED est constitué de plusieurs LED ce qui lui permet de procurer un bon luminaire à forte intensité. Sur le marché, vous trouverez une large sélection de projecteur LED qu’il peut s’avérer difficile de faire un choix avisé. Voici tous les critères que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre projecteur.

L’indice de protection du projecteur LED

L’indice de protection est un des critères non négligeable au moment de choisir un projecteur LED. Il est conseillé de choisir un projecteur LED extérieur avec la mention IP65 ou plus. L’étanchéité et le niveau de protection contre les poussières d’un tel dispositif seront plus élevés.

decoration-projecteur-led

La puissance du projecteur LED

La puissance d’un projecteur LED extérieur doit être choisie selon son usage et son lieu d’installation. Si vous souhaitez mettre en évidence l’architecture de la façade de votre maison, privilégiez un projecteur générant une lumière puissante, entre 80 et 100 W. Au contraire, pour éclairer la terrasse, il est préférable de profiter d’une luminosité agréable, propice à une ambiance conviviale. Pour cela, un projecteur LED de 10 Watts fera très bien l’affaire. Pour éclairer un jardin, des modèles de projecteurs LED de 20 ou 30 W sont indiqués.

La couleur d’éclairage du projecteur LED

La température de couleur d’éclairage fait partie des critères incontournables lors de l’achat d’un projecteur LED extérieur. Le blanc chaud correspond à une température de lumière aux alentours de 3000 K. Pour le blanc froid, la température de lumière est entre 6000 et 8000 K, tandis que pour le blanc neutre, elle se situe entre 4000 et 5500 K.

Les formes et dimensions du projecteur LED

Vous devez aussi savoir que le projecteur LED est disponible en dimension et forme variées. Vous pouvez miser sur des modèles au design classique, des modèles fins et discrets, etc. Pour éviter l’encombrement par rapport au câblage, de plus en plus de particuliers et professionnels privilégient parfois pour l’achat d’un projecteur LED rechargeable.

 

Votez pour ce sujet