Nombreux bureaux à Paris vont se libérer à cause du télétravail ?

La crise sanitaire a entrainé des changements en entreprise, notamment dans les espaces de travail tels que les grands bureaux parisiens. On a recommandé aux entreprises de mettre le plus possible leurs salariés en télétravail. Ce qui signifie que certaines sociétés se voient dans l’obligation de vendre leur bureau ou de ne pas renouveler leur bail de location.

L’immobilier d’entreprise va t-il connaitre un tsunami ?

On ne saurait dire ce qu’il se passera dans un ou deux ans. Toujours est-il que des changements de méthodes de travail entraineront des modifications certaines dans nos entreprises. Mais alors comment cela peut se traduire ? Est-ce que cela veut dire que des opportunités peuvent survenir pour les investisseurs ?

Toutes ces questions trouveront réponses rapidement, en revanche on peut d’ores et déjà dire que la crise Covid et le télétravail ne créent pas que des conséquences néfastes dans l’immobilier d’entreprise.

immobilier d'entreprise à Paris

Est-ce que le prix de l’immobilier d’entreprise va baisser à Paris ?

Si vous souhaitez louer ou acheter des bureaux à Paris, peut-être est-ce le bon moment de vous rapprocher de l’agence parisienne Cushman et Wakefield. Elle vous conseillera et vous informera sur vos besoins en vous orientant vers des investissements le plus rentables possibles. Que ce soit pour l’achat de bureau à Paris, de locaux commerciaux, d’entrepôt ou encore de terrains, contactez vite des experts en immobilier d’entreprise.

On peut penser que le prix de l’immobilier, des bureaux à Paris peut baisser si le télétravail continue à se développer comme pendant la crise sanitaire de la Covid. Maintenant, rien n’est jamais certain dans ce domaine, des leviers inconnus jusqu’ici peuvent faire repartir à la hausse les prix. C’est évidemment toujours la politique de l’offre et de la demande qui va déterminer le prix de l’immobilier d’entreprise. Nonobstant, rien n’est comme avant dans cette crise inédite, donc soyons prudents et attendons un peu avant de conclure sur ce qui n’est pas encore arrivé !

On peut également lire cet article qui vient élargir notre analyse sur le développement du télétravail.